Pâtes conchiglioni farcies au saumon fumé et à la fondue de poireaux
23 janv. 2016Une fois n'est pas coutume, je vous poste une recette improvisée hier soir! D'habitude je ne poste que des recettes éprouvées plusieurs fois et de préférence approuvées par la famille et les amis, mais là je me suis régalée avec un essai plutôt simple à réaliser alors c'est parti :
En plat pour 2 personnes :
Ingrédients :
- 3 blanc de poireau (on garde le vert pour la soupe)
- 100g de saumon fumé
- 200g de pâtes Conchiglioni
- Un bon filet de citron
- 20 cl de crème liquide (légère pour moi!)
- Une petite poignée de parmesan
Sinon c'est très sympa aussi pour l'entrée, en disposant 3 conchiglionis sur une petite tranche de saumon fumé comme je l'ai fais pour la photo de couverture. Dans ce cas, vous pouvez en faire environ 6 assiettes, il faudra simplement ajouter les tranches de saumon fumé.
- Faites cuire les poireaux sur feu doux, à couvert avec un petit fond d'eau jusqu'à ce qu'ils soient bien fondant.
- Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Dans mon cas c'était 12 minutes, mais j'ai préféré les enlever à 10 minutes pour être sûr de pouvoir farcir les coquillages sans les casser. Je les ai également passé sous l'eau froide pour pouvoir les manipuler facilement.
- Ensuite mélangez les poireaux avec le saumon fumé coupé en lamelle, et ajouter un bon filet de citron.
- Fourrez vos pâtes avec cette préparation poireaux/saumon et disposer les dans un plat à gratin.
- Enfin, arrosez d'un peu de crème liquide et parsemez de parmesan. Et hop au four une dizaine de minutes à 200° pour faire gratiner.
J'ai fais ce petit essai suite au Tour en cuisine 170 où j'avais réalisé les Conchiglie au poulet et aux noix, sauce au roquefort du blog Cuisine2soeurs qui m'avait beaucoup plu! Donc forcément fallait que je teste d'autres versions!
Bon appétit ;)