Tartiflette au maroilles (ou martiflette)

La semaine dernière j'ai reçu mes parents dans mon nouveau chez moi en région parisienne, du coup c'était l'occasion de leur faire goûter ma tartiflette au maroilles. Ils en ont tous les deux repris alors je pense que ça leur a plu ;)

Personnellement je ne cours pas après le reblochon qui a tendance à vite m'écoeurer, le maroilles est donc une délicieuse alternative!

Ingrédients :

Pour 6 à 8 personnes

  • 1,5 kg de pommes de terre
  • un maroilles entier (environ 800 g)
  • 200 g de lardons

Instructions :

  1. Je commence par faire cuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante pendant 10 à 15 minutes en fonction de leur taille. Vous devez pouvoir planter la lame de votre couteau dans la pomme de terre mais celle-ci ne doit pas non plus être complètement cuite.
  2. Je les passe sous l'eau froide, puis je les épluche et les coupe en morceaux.
  3. Je mets une première portion de pommes de terre avec des lardons dans le plat à gratin, sur lequel je répartis des tranches de Maroilles. Je renouvelle l'opération en terminant par les tranches de maroilles qui recouvrent tout mon plat.
  4. Enfin j'enfourne 20 minutes à 200°. C'est prêt! :)
Tartiflette au maroilles (ou martiflette)

Voilà un bon plat d'hiver comme je les aime avec plein de fromage fondu, c'est délicieux et ça réchauffe! N'hésitez pas à en faire une bonne quantité c'est encore meilleur réchauffé le lendemain!

Bon appétit ;)

Retour à l'accueil