Spaghettis de carottes façon carbonara

J'aime beaucoup "cacher" les légumes dans des plats classiques adorés par tous. En voilà un bon exemple avec ses spaghettis de carottes à la carbonara, ou comment faire manger des légumes aux "hommes des cavernes" (= moi veux patates et viandes!). D'ailleurs l'homme (qui ne court pas après les légumes... étonnant hein?) a validé!

Il vous faudra pour cette recette un ustensile qu'on trouve facilement maintenant qui permet de râper les légumes en spaghetti. Le mien a été acheté pour moins de 10 € en vacances sur le marché de Bandol, il fait également éplucheur et je n'utilise plus que lui c'est une petite merveille!

Spaghettis de carottes façon carbonaraSpaghettis de carottes façon carbonaraSpaghettis de carottes façon carbonara

Ingrédients : pour 4 personnes

  • 600g de carotte
  • 400g de lardons
  • 150g de spaghetti
  • 20cl de crème (semi-épaisse légère pour moi)

Instructions :

  1. Épluchez les carottes et taillez-les en spaghetti à l'aide d'un ustensile prévu à cet effet.
  2. Faites revenir les lardons dans une graaande poêle, et y ajoutez les spaghettis de carottes. Laissez cuire une quinzaine de minutes à feu doux et à couvert (remuez de temps en temps que les carottes s'imprègnent bien du goût des lardons). Une fois les carottes cuites, égouttez si nécessaire.
  3. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes comme vous en avez l'habitude.
  4. Enfin, mélangez les pâtes, les spaghettis de carottes/lardons et la crème hors du feu. Servez, dégustez :)
Spaghettis de carottes façon carbonaraSpaghettis de carottes façon carbonara

Honnêtement, je suis très contente de ce plat car je ne sais jamais trop comment cuisiner les carottes en dehors des crudités et des gros plats en sauce, mais franchement là ça passe tout seul.

Bon appétit ;)

Retour à l'accueil