Pancakes fourrés au Nutella

Avec cette recette je participe au Tour en cuisine 415, j'ai donc pioché cette petite gourmandise sur le blog d'alaro, et c'est cookbyflo qui devait réaliser une de mes recettes.

Inutile je pense de vous vendre les pancakes fourrés au nutella, vous salivez probablement rien qu'en y pensant! comme vous pouvez le constater les photos ne sont pas terribles : les pancakes ne sont pas restés suffisament dans l'assiette pour pouvoir faire mieux! De même je ne saurais vous dire si c'est toujours bon le lendemain car vous avez peu de chance de les garder aussi longtemps :)

Ingrédients :

  • 1 œuf
  • 125g de farine
  • 12cl de lait
  • 2 cuillère à café de sucre en poudre
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • quelques cuillères de pâte à tartiner

Instructions :

  1. Mélangez l’œuf avec le sucre, puis le lait. Incorporez ensuite la farine et la levure chimique. Mélangez bien. Vous obtenez une pâte très épaisse et collante.
  2. Graissez une poêle et faites la chauffez. Versez une cuillère à soupe de pâte (pas plus) et laissez cuire quelques instants à feu moyen.
  3. Déposez une cuillère à café de pâte à tartiner au centre du pancake. puis versez dessus une nouvelle cuillère à soupe de pâte pas trop chargée.
  4. Laissez cuire encore un peu (c'est très épais et bien gonflé donc il faut le temps que la pâte cuise à l'intérieur).
  5. Dégustez sans attendre :)

Je n'ai pu faire que 5 pancakes avec ces quantités mais ils étaient très épais et bourratifs donc pas la peine dans faire une tonne.

Pancakes fourrés au Nutella Pancakes fourrés au Nutella Pancakes fourrés au Nutella
Pancakes fourrés au Nutella Pancakes fourrés au Nutella Pancakes fourrés au Nutella

En bonne gourmande que je suis, j'ai testé une version banane-nutella ainsi qu'une coco-nutella... J'ai encore d'autres idées à tester d'ailleurs!

Bon appétit ;)

Pancakes fourrés au Nutella Pancakes fourrés au Nutella Pancakes fourrés au Nutella
Retour à l'accueil