Croziflette : la tartiflette aux crozets

En grande fan de fromages que je suis, pour moi montagne rime forcément avec fromage fondu! C'est pourquoi j'ai choisi cette recette pour participer au défi Que la montagne est bonne! ça fait longtemps que j'ai envie de tester la croziflette, qui est en fait tout simplement une tartiflette dans laquelle on remplace les pommes de terres par des crozets. C'était donc l'occasion!

Ingrédients :

  • 200g de crozets au sarrasin
  • 4 tranches de jambon cru
  • 2 CS de crème épaisse
  • les 3/4 d'un reblochon (entre 300 et 400g)

Bien entendu vous pouvez également ajouter des oignons comme pour la tartiflette traditionnelle, nous à la maison on aime pas donc on n'en met pas!

Instructions :

  1. Faites cuire les crozets comme indiqué sur le paquet (dans mon cas 15 minutes).
  2. Pendant ce temps, émincez le jambon cru et coupez la moitié du reblochon en petit cube.
  3. Après avoir égoutté les crozets, mélangez les avec la crème, le jambon cru et vos cubes de reblochon.
  4. Versez le mélange dans un plat à gratin ou comme moi, dans des cassolettes individuelles. Disposez des lamelles de reblochon sur le dessus et enfournez 15 minutes à 200°, et éventuellement 5 minutes sous le gril pour faire dorer le fromage.
Croziflette : la tartiflette aux crozetsCroziflette : la tartiflette aux crozets
Croziflette : la tartiflette aux crozets

Ce sera notre repas de ce soir accompagné d'une belle salade (je préfère les tartiflettes réchauffées alors quand je peux je les prépare quelques heures avant!). Et si comme pour moi le reblochon n'est pas votre fromage préféré, vous pouvez aussi tenter la tartiflette au maroilles!

Bon appétit ;)

Retour à l'accueil