Compote de pommes toute simple

Coût pour 4 personnes :3€

Préparation : 30min - Cuisson :30min

info

Chaque hiver dans ma famille on fait la compote de pommes! C'est de saison, pas compliqué et tellement meilleur fait maison! Autant vous dire que ça part toujours très vite ;)

Ingrédients :

  • 10 pommes
  • 2 CS de sucre roux (à adapter en fonction de la variété des pommes utilisées!)
  • le petit plus qui vous fait plaisir (pour moi quelques pincées de cannelle et quand je fais ma gourmande quelques gouttes de rhum, mais cela peut aussi être un peu de vanille, etc....)

Instructions :

  1. Épluchez, épépinez et coupez vos pommes en morceaux.
  2. Faites cuire les pommes dans une casserole avec un grand verre d'eau à feu moyen et à couvert jusqu'à cuisson complète des pommes (elles doivent être molle, comptez environ 30 minutes).
  3. mixez les pommes au robot pour obtenir une compote lisse et homogène comme celle en petit pot qu'on trouve en commerce, et ajouter la cannelle (ou la vanille, etc..).

OU : je l'aime aussi plus épaisse, dans ce cas je ne met pas trop d'eau dans la casserole et je laisse cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes compotent d'elles-même en remuant de temps en temps (comptez dans ce cas plus de temps de cuisson)

Compote de pommes toute simple

Et voilà :) rien de bien compliqué, il ne reste plus qu'à mettre dans des pots (perso je garde les verres de pâte à tartiner avec leur couvercle) et hop au frigo! 

Bon appétit ;)

Retour à l'accueil