Petits cœurs fondants au chocolat express

Demain c'est la saint valentin <3 Perso à la maison on s'en fout, on se fait pas de cadeaux, c'est simplement l'occasion de se retrouver en amoureux autour d'un bon repas :) et quand on est célibataire c'est l'occasion de se retrouver entre amis pour l'apéro!

 

Pour celles et ceux qui ne sont pas trop cuisine et plutôt pressés, mais qui souhaiteraient quand même épater leur moitié, voici une petite recette toute simple et surtout très rapide : 7 minutes de préparation (oui oui je me suis chronométrée) et 10 minutes de cuisson! Alors pas d'excuses on s'y met!

Ingrédients : pour 6 petits cœurs

  • 100g de chocolat à dessert
  • 50g de sucre en poudre
  • 50g de beurre
  • 25g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 petite pointe de sel (si si! important ça intensifie le goût du chocolat!)

Alors moi je les préfère au chocolat noir corsé, mais je les ai déjà fais également au chocolat au lait ça va très bien aussi c'est selon vos goûts.

Pour un gros fondant, doublez les quantités et comptez une quinzaine de minutes pour la cuisson.

Instructions :

  1. Préchauffez votre four à 200°
  2. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie (ou directement dans la casserole sur feu très doux et en surveillant à fond! Parce que cramé c'est pas bon hein!)
  3. Pendant ce temps, mélangez les œufs, la farine, le sucre et la pointe de sel. Beurrez vos petits moules.
  4. Ajoutez le mélange beurre/chocolat à la préparation précédente. Versez dans les petits moules et enfournez 10 minutes à 200°. Laissez bien refroidir avant de démouler!

Attention! Tout l’intérêt de ces petits gâteaux est qu'ils soient fondants bien sûr! La cuisson est donc primordial et dépend de votre four (elle pourra varier de 8 à 12 minutes selon sa puissance et selon la taille de vos moules). Je vous conseille donc la 1e fois de rester devant à partir de 8 minutes afin de déterminer le temps qui conviendra pour votre four.

Petits cœurs fondants au chocolat expressPetits cœurs fondants au chocolat express
Petits cœurs fondants au chocolat expressPetits cœurs fondants au chocolat express

Vite fait bien fait! J'avoue que j'utilise très souvent cette recette, que ce soit pour une envie soudaine de chocolat au dessert, ou bien pour des invités de dernière minute : avec une boule de glace vanille et un peu de coulis caramel beurre salé ça fait un beau dessert rapide et facile.

Bon appétit ;)

Retour à l'accueil