Aubergine pizza
Préparation :5 min - Cuisson :15min Sans gluten Sans oeufSans gluten - Sans oeuf

info

Une envie de pizza mais vous êtes au régime? Voilà une fabuleuse alternative : des tranches d'aubergine pour remplacer la pâte mais toute la gourmandise de la pizza avec la garniture de votre choix :)

Moi j'adore! Je m'en fais en général quand je mange seule car l'homme n'aime pas l'aubergine et à chaque fois je me dis "huum faut que je fasse ça plus souvent".

 

Ingrédients :

  • 1 aubergine
  • 4-5 tranches de bacon (ou jambon, lardons, etc.)
  • 2-3 champignons de Paris
  • un morceau de fromages (ici St Nectaire d'un côté et Maroilles de l'autre)
  • 4 cc de coulis de tomates
  • Une pincée d'origan
Aubergine pizza Aubergine pizza
Aubergine pizza Aubergine pizza

Instructions :

  1. Nettoyez bien l'aubergine, coupez la en 2 puis chaque partie à nouveau en 2 (ou plus si votre aubergine est vraiment grosse). Je coupe également la partie bombée des deux face externe de l'aubergine pour qu'elle tienne bien à plat (comme sur la 1ère photo). Vous avez donc 4 tranches d'aubergine d'environ 1cm d'épaisseur, que vous pouvez disposez dans un grand plat ou sur une feuille de cuisson directement sur la plaque du four.
  2. Répartissez une cuillère à café de coulis de tomate sur chaque tranche.
  3. Disposez des lamelles de champignons de Paris, le bacon en chiffonnade et enfin le fromage.
  4. Parsemez d'origan et enfournez 10 minutes à 180°. (A adapté à votre four, le mien cuit plutôt vite alors il vous faudra peut-être 5 minutes de plus. Dans tous les cas l'aubergine doit avoir cuit sans non plus être complètement molle et le fromage doit être fondu)
Aubergine pizza Aubergine pizza Aubergine pizza
Aubergine pizza Aubergine pizza

C'est tellement simple et bon :)

J'en mange 2 tranches avec une salade verte et parfois une poignée de riz selon ma faim. L'avantage c'est qu'on peut mettre n'importe quelle garniture dessus c'est super pratique pour finir des restes de raclettes ou autre!

Bon appétit :)

Retour à l'accueil