Voilà un petit dessert rigolo et bien frais :)

Voilà un petit dessert rigolo et bien frais :)

Coût pour 3 personnes :4€     WW : 1,5pp par part
 
Préparation :30min - temps de pause : 1h

info

Miiiam alors ça quelle trouvaille! On en raffole à la maison! J'ai trouvé ça par hasard en farfouillant sur internet, deux petites jumelles américaines qui expliquaient en vidéo comment faire leurs "frozen banana pops". Du coup on a testé, un peu au pif au départ car en bonne française que je suis mon anglais laisse un peu à désirer... mais bon rien de compliqué la dedans et après quelques essais je vous livre tous mes secrets sur cette petite gourmandise!

Ingrédients :

  • 2 bananes
  • 100g de chocolat au lait (ou noir si vous préférez)
  • un peu de noix de coco râpé
  • billes décoratives en sucre (facultatif)
Banana pops

Instructions :

  1. Éplucher et couper les bananes en 4 ou 5 morceaux chacune, puis les planter sur des bâtonnets en bois pour glace.
  2. Faire fondre à feu doux le chocolat dans une casserole en remuant doucement et enlever du fond dès que c'est homogène. Verser le chocolat fondu dans un ramequin et laisser refroidir (il faut que le chocolat tiédisse pour accrocher sur la banane).
  3. Tremper les morceaux de banane dans le chocolat et parsemer de décorations en sucre ou de noix de coco râpée ou laisser-les tels quels c'est comme vous voulez :)
  4. Déposer vos banana pops sur du papier sulfurisé ou bien les faire tenir par les bâtonnets dans un verre et mettre le tout au frigo pendant une heure pour que le chocolat fige autour de la banane.
  5. Servir directement à la sortie du frigo!
Bon ok les photos sont horribles, je les ai prise à l'arrache avant l'arrivée des copines... Du coup, ben... ça ressemble à rien! C'est dommage je vais être obligé d'en refaire didons ;)Bon ok les photos sont horribles, je les ai prise à l'arrache avant l'arrivée des copines... Du coup, ben... ça ressemble à rien! C'est dommage je vais être obligé d'en refaire didons ;)Bon ok les photos sont horribles, je les ai prise à l'arrache avant l'arrivée des copines... Du coup, ben... ça ressemble à rien! C'est dommage je vais être obligé d'en refaire didons ;)

Bon ok les photos sont horribles, je les ai prise à l'arrache avant l'arrivée des copines... Du coup, ben... ça ressemble à rien! C'est dommage je vais être obligé d'en refaire didons ;)

Bref, c'était super bon! J'en avais fais 3 chacune : 1 choclat au lait, 1chocolat-coco et 1 chocolat-déco, le tout accompagné de fraises enrobées de chocolat blanc. Les copines ont adoré, c'était bien frais et léger, parfait pour conclure notre petit apéro dinatoire!

 

Bon appétit ;)

 

 

Retour à l'accueil